Jeudi 7 octobre 2021,
Certain d'entre vous m'ont demandé d'exprimer mon ressenti par rapport aux tutorats que je mène. Dans les différents textes les concernant, je relate des faits en faisant abstraction des émotions. Je vais donc essayer de le faire ici. Voici donc mes premières impressions.
Un tutorat inattendu, chapitre 2, séance 1. (Sarah)
Ce tutorat était vraiment inattendu et je ne prévoyais pas d'en prendre un autre en ayant celui de Lucie. Et puis compte tenu de la personnalité de la candidate et de sa proximité géographique, j'ai décidé la chose faisable. Et je pense avoir bien fait. Aider une personne comme Sarah est un vrai bonheur. Elle est gentille, espiègle et malicieuse parfois, mais surtout très fainéante. J'avais le sentiment que je pouvais vraiment l'aider. Quelle surprise en apprenant qu'elle connaissait Lucie. Je me suis vite aperçu que Sarah serait facile à gérer à la condition de la suivre régulièrement, mais que mine de rien, elle avait un petit côté rebelle qui me plaît bien. Il fallait que cette première séance soit démonstrative, et elle le fut. Et pourtant, je m'étais mis pas mal de pression, comme à chaque fois que je prends un nouveau coaching. Je suis étonné par l'obéissance de Sarah. Suis-je si impressionnant ? ou autoritaire ? J'avoue ne pas très bien me rendre compte. Mais cette autorité, si elle existe est toutefois testée par la demoiselle. Evidemment, je ne peux laisser ce test tourner en faveur de Sarah, qui se retrouve à nouveau sur mes genoux. La séance se terminera pas de gros câlins de consolation, ce que Sarah ne refuse pas, bien au contraire. Je m'en irai de chez elle satisfait de la séance, trop courte tout de même à mon goût, je suis sûr qu'elle l'a trouvé assez longue.
Un tutorat inattendu, chapitre 3, Recadrage. (Sarah)
Bon là franchement, Sarah s'est moqué de moi, et elle va payer cet affront. Je ne veux absolument pas laisser passer ça. Je lui impose un rendez-vous le lundi soir chez elle. Je suis un poil remonté contre elle, mais comme à mon habitude, je reste toujours calme, même si je bous en moi. Nous discutons un moment, et je la punis en la mettant au coin. Elle choisis le mauvais endroit, alors qu'elle sait très bien où elle doit aller. Je lui mets quelques claques sur sa jupe et lui dit de filer au coin, le bon !
Je guette ses réactions. Elle n'est pas contente d'avoir reçu ces claques imprévues. Une fois au coin, je la déculotte, non sans un certain plaisir, disons-le clairement. Je lui mets une première fessée debout, elle n'aime pas, moi si ! Puis je la penche sur le lit ou je reprends la fessée. J'avais emmené mes instruments, je sors un paddle et une règle. Je la sens un peu inquiète. Je lui dit qu'elle va recevoir dix coups de chaque. Elle s'y prépare. Elle commence à vouloir mettre ses mains, je la rappelle à l'ordre. Elle ne les mettra plus. Pas après une monumentale claque à la main. Je la sens bouger et accuser les coups lors de la fin de la fessée à la main. Après le câlin nous discutons encore un peu mais elle me tire la langue comme un défi, aussitôt puni par mes soins. Là, elle comprend qu'il faut qu'elle arrête de me titiller sans cesse, ça commence à faire beaucoup, même pour elle.
Je repars de ce recadrage avec un sentiment mitigé. D'un côté, je suis satisfait car je pense que Sarah a compris le message, de l'autre, j'ai pourtant un sentiment d'inachevé que je ne m'explique pas, comme s'il me manquait quelque chose. Je suis bien incapable de définir quoi.
Un coaching tant désiré (tous chapitres)
Le tutorat de Lucie n'ayant pas encore commencé dans les faits, je ne peux retracer ici que ce que je ressens du pré-tutorat. D'abord, c'est une vraie fierté qu'elle m'ait choisi. Et c'est un énorme défi, compte tenu de la tâche à accomplir. J'avoue que mille questions se sont posées en moi. Lucie m'a beaucoup aidé à y répondre, c'est une personne adorable et lumineuse mais avec de vrais problèmes d'enfant gâtée. J'ai énormément d'affection pour elle, ce qui a pour effet de me rendre extrêmement attentif et dur avec elle. Mais elle s'en moque, tant qu'elle n'a pas encore goûté à mes punitions. Nous discutons tous les jours. Parfois, la tension monte un peu lorsque je la réprimande par messages interposés, mais je sens bien qu'elle me teste, pour savoir si je serai à la hauteur de la tâche. La confiance grandit entre nous et nous sommes devenus très proche. Je ne veux pas que cette proximité influe sur son tutorat qui sera un véritable combat entre elle et moi.
L'échéance est proche, la fin de la récréation va sonner pour elle. Elle appréhende, moi aussi. Affaire délicate, ô combien, à suivre...
Commentaires
Enregistrer un commentaire