Prélude :
Vendredi 1ier Octobre 2021
Cela fait presque quatre mois que nous discutons ensemble, elle et moi. Découverte sur un site que nous affectionnons tous les deux, nous avons fait connaissance vraiment par hasard. Elle, c'est Sarah, femme dans la quarantaine. Elle me dit quasiment tout de suite qu'elle a des soucis dans sa vie. Elle n'arrive pas à faire les choses par elle-même. Or il y a des choses qui sont vitales pour elle. Je lui propose donc mes services si elle le souhaite. Mais elle a besoin de confiance donc pour le moment c'est non.
Les semaines, pendant lesquelles on continue d'échanger, passent. Et puis une absence assez longue. Moi, je reste discret. Et puis un soir elle me recontacte d'elle-même. Elle me dit que ça a dérapé et que c'est une catastrophe totale. Je lui propose alors, pour la nième fois une rencontre. Cette fois elle accepte. Nous discutons alors d'un éventuel tutorat.
Nous commençons à discuter des objectifs et d'un coup, elle me dit :"Mais tu n'as pas déjà le tutorat de Little Princess ?
- Comment le sais-tu ? je lui demande très surpris.
- Ben, je lis son blog.
- Ah ouais. Et comment tu as su que c'était moi ?
- Bah des Yves, sur le site, il y en a pas des masses, et puis cela te ressemblait bien.
- Bon. Ok, ça, c'est fait."
Et là, le coup de tonnerre ! "Tu sais que la connais bien, Lucie ? me dit-elle.
- Oh, sans blague ?
- Oui, on avait le même tuteur ! Du coup j'espère que Lucie ne le prendra pas mal qu'on ait à nouveau le même tuteur.
- Peut-être ce serait bien que tu la préviennes, non ?
- Je lui fait un message." me dit Sarah.
Quelques minutes passent et Sarah me donne la réponse de Lucie : elle est ravie pour Sarah que je sois son tuteur. Ainsi donc, le tutorat va pouvoir commencer. Et c'est aujourd'hui. Je vais siffler la fin de la récré et ça risque d'être douloureux pour les fesses de Sarah. Mais comme avec Lucie, il faut que j'installe mon autorité tout de suite, condition sine qua non pour un bon tutorat.
De mon côté, c'est toujours avec une petite appréhension quand j'aborde un nouveau tutorat. Je m'y prépare avec le sérieux nécessaire. A chaque fois, quelque soit le tutorat, je le considère comme un nouveau défi...
Je suis particulièrement heureux d'avoir accepté ce nouveau challenge. J'espère ne pas décevoir...
A SUIVRE...
Commentaires
Enregistrer un commentaire